Choisir un sèche serviette Carrera

Un sèche serviette est un appareil de chauffage qui permet à la fois de sécher les serviettes et de chauffer les salles de bain. Carrera est l’un des fabricants leader de cet appareil sur le marché. Il a fabriqué plusieurs variétés de qualité supérieure. Dans le souci de vous aidez à choisir un sèche serviette carrera, voici une liste restreinte des meilleurs sèches serviettes carrera de l’heure. Ainsi que les critères à prendre en compte pour rendre votre choix optimal.

Meilleurs Séches-serviette carrera (2019)

Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W et soufflerie 1000 W

Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W et soufflerie 1000 W
  • Porte-serviettes électrique 750W + soufflerie 1000W, format vertical, cintré À lames plate, cœur de chauffe : sans fluide, carrosserie : aluminium, soufflerie 1000W avec ltre anti-poussière
  • Fonctions : arrêt, hors gel, éco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
  • Fil pilotes 6 ordres : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco

Le Sèche-serviette est doté d’un porte serviette électrique et d’une soufflerie de puissance respective de 750 W et 1000 W. il est fabriqué en une seule ligne verticale avec des cintres à lames plate. De plus sa soufflerie comporte un filtre qui élimine les particules poussiéreuses. Disposant d’une coque en aluminium, il fournit un chauffage sans liquide. Pour ce qui est de son fonctionnement, sa programmation  marche s’arrête en cas d’absence prolongé. Il a 6 ordres fils pilotes (arrêt, économique, hors gèle, confort) et protège l’environnement. D’une dimension de 55× 13× 107,5 cm (L ×l× h), le radiateur Sèche-Serviette New Pluton possède une alimentation de 230 V -16 Hz. Pour terminer, le New Pluton est assorti d’une garanti fabricant d’un an.

Carrera radiateur Sèche-Serviettes électrique avec soufflerie saturne – 1750 w – Barres Rondes symétriques

Le Sèche-Serviette électrique avec soufflerie saturne de Carrera est un produit dernière génération. Il est véritablement en avance sur le temps, car il est à la pointe de la technologie. En effet, il est fabriqué en aluminium  et délivre une puissance de 1750 W. Son interface digitale facilement manipulable permet de distinguer 9 paramètres personnalisables et 4 boutons de fonctionnement (arrêt, hors gel, économique, confort). En plus, sa soufflerie est livrée avec un tamis contre la poussière. Egalement, sa température peut être régler de 13° C à 30° C pour une précision de  0,1° C. Il possède 6 ordres comme Fil pilotes, et d’autres caractéristiques viennent s’ajouter à cette dernière. Respectant la norme NF-CE-ROHS, ce Sèche-Serviette est une technologie sans fluide. Vous pouvez l’accrocher au mur et le verrouiller grâce à son contrôle parental. Il  pèse 10 kg et mesure 114× 55× 13 cm (L× l× h). Sa consommation est estimée à 230 V- 50 Hz.

Comment choisir un Sèche-Serviette carrera

Avant d’opter pour un Sèche-Serviette carrera, vous devez prendre en compte les critères suivants.

La puissance

Votre sèche-serviette doit fournir une puissance idéale pour atteindre l’efficacité recherchée, c’est-à-dire le chauffage de votre de bain et le séchage de vos serviettes. La puissance nécessaire se calcule alors en fonction de la superficie de la salle de bain. Cela signifie que : plus la superficie de la salle de bain est élevée, plus la puissance doit être élevée. Par exemple, pour des superficies de 3 m2, 4 m2, 5 m2, 6 m2, 8 m2, 10 m2 vous aurez besoin des puissances respectives de 390 W, 520 W, 650 W, 780 W, 1040 w, 1300 W.

Si par contre votre salle de bain est d’une superficie supérieure parmi toutes celles indiquées plus haut, vous pouvez installer au moins deux Sèches-serviette. La primeur ici est que les puissances cumulées doivent correspondre à la superficie de la salle de bain.

Les matériaux de fabrication

Les matériaux entrant dans la fabrication du sèche-serviette ne doivent pas être négligé pour opérer un bon choix. En effet, la performance de l’appareil en dépend. Par exemple, un sèche serviette fabriqué en acier est fortement recommandé pour sécher les serviettes. Par contre, un sèche serviette conçu en aluminium assure une bonne répartition de la chaleur. Cependant, un sèche serviette en inox coute plus cher mais est aussi performant en terme production de la chaleur. De manière générale,  vous devez opter pour un appareil fait en aluminium dans l’optique où l’objectif principal recherché est le chauffage de la salle de bain.

Le prix

Le prix étant l’expression de la valeur monétaire d’un bien, il est toujours classé parmi les éléments clés qui influencent la décision d’achat d’un bien. Le prix parfait étant celui qui s’allie à la qualité, vous devez donc être méticuleux lors de ce choix, car l’achat d’un sèche-serviette est un investissement à long terme qui se doit d’être rentabilisé.

En somme, vous devez donc être attentif à ces quelques paramètres de choix.